L’Italie est mon pays coup de cœur. Je rêve d’y vivre depuis quelques années déjà. J’ai eu l’occasion de visiter quelques villes, dont Venise. J’ai adoré ce court séjour à Venise, ça reste ma plus belle expérience en voyage. C’est pour cela que j’ai décidé de faire un city guide sur le blog !

J’espère que cet article te plaira, parce qu’en tous cas moi je prends un plaisir fou à l’écrire et à me remémorer ce voyage qui reste le plus beau à mes yeux pour l’instant.

Où se loger ? 

Comme tu t’en doutes, Venise reste une ville assez cher puisque très touristique. Donc pour se loger, je te conseil un AirBnB. C’est selon moi le moyen le moins cher de se loger dans cette jolie ville.

Après, si tu es plus adepte des hôtels, Booking peut t’aider à faire ton choix.

Si vraiment ton budget t’empêches de prendre un hôtel à Venise, tu peux faire comme beaucoup font, prendre un hôtel dans une ville proche de Venise, comme Mestre par exemple. Les hôtels sont moins cher et tu es à Venise en 10 minutes (tu as le choix entre le train et le bus).

 

Les lieux à ne pas manquer !

Venise regorge de lieux à visiter ! Cette ville est d’une beauté incroyable, et l’envie de s’arrêter à chaque coin de rue pour admirer les lieux est là. Mais évidement il y a des lieux incontournables à visiter :

La Piazza San Marco (avec l’accent s’il vous plaît) :

La Basilique est spectaculaire, il y a beaucoup de monde sur la place, mais ça vaut le coup d’œil. Tout est beau, j’y suis allé plusieurs fois pendant mon séjour, et pourtant j’avais toujours l’impression de redécouvrir les lieux pour la 1ère fois.

La Basilique est ouverte aux visiteurs, malheureusement la foule est telle qu’il faut être patient avant d’y entrer ! Mais le musée Campanile est sur la place et c’est un très beau musée ! La queue pour y accéder est moins longue, donc pour les impatients comme moi c’est parfait !

Le Pont des soupires :

Bon, là tu vas me dire pourquoi visiter un pont ? Je te l’accorde c’est pas ouf comme idée vue comme ça MAIS Le Pont des soupires c’est pas n’importe quel pont, c’est un monument emblématique de Venise. En effet, il relie l’ancienne prison aux cellules d’interrogatoires du Palais des Doges. Et tu sais pourquoi on l’appelle le Pont des Soupires ? Parce que d’après la légende les prisonniers lâchés un soupire en voyant une dernière fois Venise car ils savaient qu’ils finiraient leurs jours en prison !

Hors mis le fait que ce pont relie la prison au palais de Doge, c’est un très beau pont ! De plus, certaines cellules de la prison sont ouvertes aux visiteurs, ce qui est intéressant à visiter quand on est féru d’Histoire comme moi ! 🙂

Le Palais des Doges :

Tu peux le visiter seul, en déambulant dans le Palais, ou opter pour une visite guidé si tu veux connaître tous les secrets que cache le palais. C’est assez agréable comme lieu, même si il peut y avoir un monde fou.

Perdez vous :

C’est bien la 1ère fois que je donne un conseil pareil, mais pour visiter Venise et trouver des endroits incroyables, il faut se perdre dans les petites ruelles qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. Cela reste une petite ville, donc vous finirez par vous retrouver, et puis avec une carte et la boussole de votre téléphone ça ira ! Mais tu ne seras pas déçu de t’être « perdue » !

Où manger ?

Cocaeta : c’est une crêperie, une très bonne crêperie ! Etant végétarienne il m’est parfois difficile de trouver où manger, et ils ont une carte tellement fournie que j’ai trouvé mon bonheur ! Les produits sont frais et ça c’est top ! C’est une très belle découverte pour moi. Après c’est un endroit qui rencontre du succès, donc évites les heures de pointes pour ne pas attendre trop longtemps.

Pizza Al Volo : c’est une pizzeria comme tu t’en doutes, avec des pizzas à emporter. Et le prix est tellement dérisoire que tu t’attends à une qualité médiocre et bien, pas du tout ! Les pizzas sont très bonnes. Ta pizza est faite sous tes yeux, ce que je trouve agréable personnellement. Pour moi c’est un endroit où aller quand on veut pas dépenser des sommes astronomiques !

La Palanca : la vue de ce restaurant est ouf : vue directe sur le canal et c’est tellement agréable. C’est un restaurant avec des spécialités de la mer, mais les végétariens trouvent leur bonheur aussi. Le prix reste correct, surtout pour ce qu’on a dans l’assiette ! C’est assez copieux, et ce sont des produits frais.

Où Sortir ?

Al Merca : c’est uns des nombreux bar à vin qu’on peut trouver à Venise. C’est vraiment agréable, bon c’est un bar à l’ancienne, donc tu restes debout, mais c’est un endroit super pour déguster un Spritz (boisson local)

Naranzaria : c’est un bar-restaurant qui propose une cuisine régionale et des sushis ! Mais tu peux aussi y aller juste pour déguster un bon verre de vin face à la vue sur le Canal Grande.

Voilà, je pense avoir tout dit sur la jolie ville de Venise. Si tu as l’occasion d’y aller, n’hésites pas, tu ne le regretteras pas ! C’est une ville qui remplis tes yeux d’étoiles tellement tous les coins de rues sont beaux.

Tu as déjà eu l’occasion de te rendre à Venise ? Si c’est le cas, partage ton voyage en commentaire ! 🙂