Salut ! Je te retrouve aujourd’hui, pour un city guide. Et pas n’importe lequel, celui d’une de mes villes coup de cœur : Pau. J’ai passé 2 semaines dans cette petite ville, puisque mon chéri y a vécu quelques mois pour son stage de Master 2, avant d’aller vivre à Londres. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette ville.

Alors j’ai voulu l’intégrer dans le blog, pour te partager la beauté de cette ville, mais aussi parce que je suis prise d’un peu de nostalgie.

Vient, je t’emmène à Pau !

Où se loger ? 

Tu as les hôtels, mais là cela dépend de ton budget et tes attentes. Les sites comme Booking ou TripAdvisor pourront t’aider.

Ou la solution la moins onéreuse : AirBnB, je pense que tu connais maintenant :).

Que visiter à Pau ? 

Pas besoin de beaucoup de réflexion, si tu vas à Pau, tu dois absolument visiter la château. Aujourd’hui c’est un musée national, il regorge d’Histoire. Le parc et les jardins sont aussi beaux à visiter, il faut prendre le temps de flâner, il y a tellement de chose à voir.

Si tu aimes l’Histoire de la seconde Guerre Mondiale, il y a l’exposition permanente sur la Résistance et la déportation. Cette expo est vraiment bien faite, si tu as l’occasion, n’hésites pas.

Il y a le Palais Beaumont, qui accueille des expositions gratuites toute l’année. Ce qui est plutôt pas mal si tu as un budget sortie culturelle séré.

Quoi faire ?

Tu peux faire l’éternelle balade dans la ville, pour la découvrir, et te faire ta propre idée de la ville. C’est ce que je préfère faire quand je découvre une ville : me balader. Les Halles sont sympa à voir.

Si tu es adepte du sport, tu peux faire de l’accrobranche à la forêt des Vertiges ou même de l’escalade. Mais tu peux tester la pelote basque ! Le sport de la région, je dois dire que j’ai pas essayé, mais pourquoi pas !

Une petite randonnée dans les Pyrénées ça te tente ? Alors vas-y, ça vaut le coup d’œil ! Pau a un sublime panorama sur les Pyrénées, alors l’envie d’y faire une randonnée te prends même si tu n’es pas sportif ^^ !

Où manger ? 

  • Détours
  • La Magie de la Casserole

Se sont les 2 restaurants que j’ai testé sur Pau. Les prix sont assez similaires, même si plus abordable pour le deuxième. La cuisine est plutôt local et c’est cool pour pouvoir goûter les spécialités.

Où sortir ?

Je te conseil le Boulevard des Pyrénées qui regorge de bars assez sympa.

  • Le Garage
  • Boga Boga
  • Snug

Cette liste est non exhaustive évidement, se sont 3 bars que j’ai eu l’occasion de tester et que j’ai beaucoup aimé. Ils sont très différent. Le garage est un bar plutôt « classique » où tu trouves de tout. Le Boga Boga est plutôt un bar à Tapas et le Snug un bar à cocktail.

Sinon tu as le Casino, si tu es adeptes de ce genre d’endroit :).

Pau est une très jolie ville, j’ai beaucoup aimé cette ville et je dois dire que je suis un peu nostalgique.