Salut ! Je reviens aujourd’hui pour te parler de mes masques pour le visage que j’utilise depuis quelques années maintenant.

Je vais d’abord te parler un peu de ma peau, pour que tu comprennes pourquoi j’ai fait le choix de ces produits et de cette marque en particulier.

Alors déjà, il faut que tu saches que j’ai une peau mixte à grasse, on est d’accord c’est pas la plus glamour, mais je fais avec. Et en plus de ça, dès que j’utilise un produit trop agressif, ma peau me dit clairement « merde ». Donc c’est toujours un stress dès que j’achète un nouveau produit.

C’est pour cela que je me suis tourné vers la marque Cattier.

Ce que la marque nous dit : 

Expert de la Beauté Naturelle depuis 50 ans, Cattier est une marque incontournable du marché des cosmétiques bio. Faire profiter les consommateurs des richesses et des bienfaits de la nature sans jamais lui nuire, c’est l’engagement que Cattier respecte au quotidien.

Plébiscités par les familles et régulièrement primés par les spécialistes de la cosmétique bio, les produits de soin et d’hygiène Cattier allient qualité, efficacité et plaisir d’utilisation.

En plus de ça, la marque est certifié BIO !

  • 95% au moins du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • 95% au moins du total des végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.
  • 10% au moins du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
  • L’entreprise pratique une politique écologique de gestion de l’énergie et des rejets des déchets (tri sélectif et recyclage).

Et évidemment, la marque est labellisée ECOCERT. Que demander de plus ?

C’est donc pour toutes ces raisons que j’ai décidé de faire confiance à Cattier. Et je ne suis pas déçu ! J’utilise les masques visages Cattier depuis plus de 2 ans maintenant, et je ne me vois pas les abandonner.

Je vous parle aujourd’hui de 2 masques, ce sont les 2 que je rachète constamment. Même si le reste de la gamme Cattier est vraiment très bien.

Le masque à l’argile Rose :

Ce que la marque dit  :

Le Masque à l’Argile Rose Cattier permet aux peaux sensibles et réactives de profiter d’un soin douceur purifiant, pour un effet « bonne mine » garanti. Enrichi en beurre de karité bio, reconnu pour ses vertus réparatrices, anti-desséchantes et protectrices, en menthe poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes, antiseptiques et stimulantes et en aloe vera, hydratante et apaisante, il adoucit et nourrit l’épiderme, oxygène et clarifie la peau. Grâce à la richesse en micronutriments de l’argile, il apporte minéraux et oligo-éléments nécessaires à la santé et à l’éclat de la peau.

Ce que moi j’en dit : 

C’est un très bon masque, j’ai quelques rougeurs sur le visage, et je trouve que ce masque les apaisent. De plus, j’ai un teint terne, et l’argile rose a un réel effet « bonne mine » et ça, c’est vraiment top !

Je le conseil vraiment aux personnes qui ont comme moi quelques rougeurs sur le visage. C’est un très bon masque, et en plus de ça, il est abordable !

Il me semble l’avoir payé environ 4€, si tu es intéressé je t’invite à venir ici

Le masque à l’argile verte : 

Ce que la marque dit :

L’argile Verte surfine CATTIER s’utilise en masque de beauté et en cataplasme pour ses bienfaits sur la peau et l’organisme. On peut également l’ajouter à l’eau du bain pour adoucir l’épiderme. Elle s’utilise seule ou associée à des huiles essentielles. Absorbante, purifiante et régénérante, elle est particulièrement adaptée au soin des peaux mixtes à grasses. Elle absorbe et régule l’excès de sébum, élimine toxines et impuretés, revitalise la peau et favorise le renouvellement cellulaire. L’argile verte CATTIER, cicatrisante et reminéralisante, soulage les douleurs articulaires et musculaires, les brûlures, les maux de gorge (associée à de l’huile essentielle de lavande), les abcès, les cicatrices, les irritations de la peau ainsi que les ballonnements et autres maux de ventre.

Ce que moi j’en dit : 

Je pense que les biens faits de l’argile verte n’est plus à faire. C’est un classique à avoir dans ses placards. Elle purifie la peau et la rend plus « clean ».

Et de même que pour l’argile rose, le prix est très abordable, environ 3€, si tu es intéressé je t’invite à venir ici .

Comme tu as pu le voir dans cet article, la marque Cattier, est une très bonne marque, et en plus elle est abordable. Pour moi c’est vraiment la marque parfaite, qui allie qualité et prix attractif.

Alors qu’en dis-tu ? Tu as déjà utilisé la marque Cattier ?