Salut, comment tu vas ? Je te retrouve aujourd’hui, pour te parler de mes 5 secrets beauté ! Je ne prétends pas avoir la science infuse, ni même que ces 5 secrets soient universels, mais pour moi ils fonctionnent à merveille.

Alors je te partage mes 5 secrets qui me permettent de me sentir belle et bien dans ma peau.

Secret n°1 : pas d’exposition au soleil 

Tu connais comme tous les effets néfastes du soleil sur notre peau, surtout sur une peau blanche. C’est pourquoi je n’expose pas ma peau au soleil. Je veux dire par là, que je fais pas la morte pendant des heures de 13h à 16h. Une trop forte exposition au soleil favorise les cancers de la peau, mais aussi un vieillissement prématuré. Alors je ne dis pas que je met des jeans même sous 40°. Mais je met un écran total d’indice 50 sur l’intégralité du corps.

Il est vraiment important de protéger sa peau, et puis étant très blanche, les coups de soleil sont mon quotidien si je ne fais pas attention en protégeant ma peau.

Une peau bronzé c’est très jolie, mais je fais partie de ces personnes qui ne bronze pas, et bien tant pis. J’ai beau recevoir des critiques, comme quoi soit disant je ne sors jamais de chez moi et qu’en plus je protège ma peau alors que je suis en ville. Et bien figure toi que je préfère être blanche et protégé du soleil que bronzé (enfin cramé) et avoir un cancer de la peau dans 10 ans :).

Secret n°2 : la brosse Tosowoong

Cette brosse nettoyante pour le visage est composée de poils fin et doux, qui permettent un nettoyage profond de la peau et elle désobstrue les pores. Après une longue journée, maquillé et dans la pollution il est indispensable de nettoyer sa peau ! Et depuis 2 ans maintenant, cette petite brosse permet à ma peau d’être plus éclatante et correctement nettoyer.

Tu y met le gel nettoyant que tu souhaites, personnellement j’utilise la gelée nettoyante aqua magnifica de chez Sanoflore, et je fais des mouvements circulaires sur l’intégralité du visage. C’est un réel plaisir de l’utiliser et elle n’agresse pas la peau ! Ce genre de brosse permet de diminuer les petits boutons qui font leur apparition à cause de la pollution, ou d’une peau mal nettoyée.

Je l’utilise 2 fois par jour, matin et soir depuis 2 ans et elle est comme neuve ! J’en prends soin et la laisse sécher après chaque utilisation.

Secret n°3 : l’huile de coco 

Alors je pense qu’on utilise plus ou moins toutes l’huile de coco ! Elle est vraiment polyvalente et permet de tas de chose, comme le démaquillage, faire à manger ou autres.

Moi je l’utilise pour mes cheveux, ce n’est pas un scoop, mais l’huile de coco sur les pointes c’est un peu une eau de jouvence pour ces derniers. J’ai les cheveux qui regraisse vite sur les racines et assez sec sur les pointes. Et l’huile de coco permet de nourrir mes pointes et de les rendre plus solide et jolie ! Et puis l’odeur, c’est un plaisir.

1 fois par semaine, j’applique l’huile de coco sur mes pointes et je laisse poser quelques heures, voir la journée et ensuite je lave mes cheveux normalement. Mes pointes sont vraiment plus belle depuis.

Tu peux retrouver cette huile ici.

Secret n°4 : les gommages

Je fais 1 gommage par semaine, sur le visage et le corps. Il est vraiment important pour moi de faire cela, ça me permet de me sentir plus « légère ». Et c’est vraiment agréable, ma peau respire mieux, elle est plus éclatante et douce.

Pour le corps j’utilise sois les gommages The Body shop, ou alors du marc à café. Le marc à café est beaucoup plus doux que les gommages plus classique, mais ayant une peau assez sèche sur le corps, c’est tout aussi bien. Et il me rend la peau vraiment douce.

Pour le visage, j’utilise le gommage à l’argile blanche de chez Cattier. Je ne vous présente plus cette marque, c’est MA marque référence pour les masques et gommage du visage. Je n’utilise qu’elle et j’en suis plus que satisfaite ! Gommer son visage ça permet déjà d’avoir une peau douce et belle mais aussi un makeup au top ! 🙂

Secret n°5 : huile d’arbre à thé

Ayant quelques problèmes d’acné de temps à autre, il est pour moi indispensable d’avoir de l’huile d’arbre à thé dans ma salle de bain. J’en applique le soir sur le bouton, et cela permet à mon bouton de paraître moins « imposant » et partir aussi vite qu’il est arrivé :).

Il faut tout de même faire attention, et l’appliquer seulement sur le bouton sinon elle peut assécher votre peau « saine » et l’irriter.

Tu peux retrouver cette huile ici.

Toi aussi tu as des secrets beauté ? Partage-les en commentaire 🙂