Bonjour à toutes ! Je reviens aujourd’hui te parler de ma routine soin pour le visage. Cet article  je devais faire depuis un moment, mais comme je suis pas une blogueuse organisée, il y avait toujours un truc pour m’empêcher de le publier.

Mais là, ça y est ! Je peux enfin te faire part de cette routine qui a changé ma vie (oui rien que ça).

Alors déjà, il faut que tu saches que j’ai une peau mixte à grasse à tendance acnéiques (oui je me tape tous les problèmes c’est génial on adore). Y a 2 ans, j’ai fait le traitement Roaccutane qui a été une vraie délivrance, je t’en parlerais dans un article spécial parce que sinon cet article sera beaucoup trop long. Suite au traitement je n’ai plus d’acné à proprement parlé, ce sont des boutons qui viennent par période, par exemple durant ma période de d’indisposition, pendant une période de stress OU évidement à la veille d’un rendez-vous important ;).

Et du coup je cherchais une routine qui me permet de lutter contre ma peau mixte et également contre mes petits boutons qui débarquent trop souvent à mon goût.

J’ai donc l’honneur de t’annoncer que j’ai trouver le graal ! Une routine qui permet de lutter contre les brillances, qui resserre les pores et qui lutte contre les imperfections et en plus : une routine BIO et certifié ECOCERT !

C’est donc SANOFLORE qui remporte la palme d’or de la routine qui change la vie !

Depuis environ 1 mois j’utilise la gamme Aqua Magnifica de SANOFLORE. Au début j’étais un peu sceptique mais bon, je n’avais rien à perdre.

Aux premières utilisations j’étais un peu gêné par l’odeur, si tu es gêné par l’odeur des plantes, saches qu’au début ça va être compliqué, mais après, on s’y habitue et l’odeur n’est plus entêtante.

La Gelée Magnifica :

Ce que la marque dit :

Transparent, à la fragrance fraîche et vivifiante, ce gel nettoyant sans savon accorde parfaitement pureté et tendresse.
Jour après jour, la Gelée magnifica purifie en douceur les peaux mixtes à grasses et lisse le grain de peau grâce à un complexe unique d’huiles essentielles Bio, pour une peau neuve instantanément.

J’en met une noisette sur ma brosse Tosowoong et je masse l’intégralité de mon visage avec. L’odeur de menthe est assez présente, mais c’est assez agréable. Y a une sensation de fraîcheur sur le visage qui est plutôt légère, sans brûler le visage comme certains produits. De plus je remarque un réel effet « peau net » ma peau est lisse et douce et ça c’est vraiment agréable. Je remarque également depuis que je l’utilise que mes pores sont beaucoup plus resserrés. Alors je ne sais pas si je dois cela qu’à la gelée ou si c’est un combo de tous les produits qui a cet effet mais je suis conquise.

Chose aussi que je remarque, avant avec mon ancien gel nettoyant pour peau mixte à grasse, après ma douche j’avais une sensation de peau qui tire, et c’était vraiment désagréable. Depuis que j’utilise la gelée je n’ai plus ce problème de tiraillement.

J’aime beaucoup cette gelée et c’est un réel coup de cœur pour moi. Je pensais pas dire ça un jour, parce que pour moi un gel nettoyant reste un gel nettoyant et basta ! Mais non, Sanoflore m’a vraiment épaté !

L’Aqua Magnifica : 

Ce que la marque dit :

Conçue pour que la peau retrouve son équilibre et sa pureté, l’Aqua magnifica libère la peau de toute imperfection.
Son complexe unique de 9 huiles essentielles Bio associé à un totum de menthe poivrée Bio, libère des impuretés, oxygène la peau, resserre les pores et illumine. L’Aqua magnifica calme les réactions d’inflammation et d’oxydation et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat. Sans irrégularité, même nue, la peau est parfaite.

Donc après m’être lavé le visage avec la gelée, je met de l’aqua magnifica sur un coton que je passe sur l’intégralité de mon visage. C’est un moment assez agréable, j’aime beaucoup ce produit. Elle me rend la peau douce et lisse et ça je ne peux qu’aimer !

Je trouve que cette lotion a un effet d’assèchement sur mes petits boutons, et ça cool. J’ai une peau net et matifié mais pas terne.

Il y a toujours cette odeur de plantes, mais moins présente que dans la gelée, ça reste assez discret. Personnellement je m’en accommode parfaitement, mais je pense que ça peut rebuter certaines, donc n’hésites pas à tester les odeurs avant d’acheter cette gamme.

La Crème Magnifica :

Ce que dit la marque :

La Crème magnifica apporte dès l’application matité, fraîcheur et éclat à la peau.
Sa texture légère confère à la peau un toucher velours, sans aucun silicone – une vraie prouesse formulatoire – et une parfaite hydratation toute la journée. En 4 semaines, la peau est purifiée, visiblement plus lisse et les pores sont resserrés.
Les notes vertes aquatiques aux accents de magnolia, de melon et de pêche donnent à cette crème complice de chaque jour un parfum de douceur et féminité.

Cette crème je l’applique tous les jours, et j’en suis ravie ! Elle estompe vraiment mes imperfections et elle resserre mes pores. Elle a un effet matifiant de dingue, c’est sûrement la crème la plus matifiante que j’ai testé !

Par contre l’odeur est très présente. Les 2 premiers jours j’avais tendance à éternuer quand je l’appliquais. Maintenant ça va mieux, je ne fais plus attention à l’odeur mais au début c’était compliqué. Bon évidement je te rassure tu vas pas sentir les plantes toute la journée, au bout de 5 minutes même pas tu ne sens plus rien.

Comme tu l’auras compris, la gamme Aqua Magnifica est vraiment une belle découverte pour moi, et un réel coup de cœur. J’adore cette gamme, et en plus je vois de réels effets sur ma peau et ce même dès le début de mon test.

Après ça reste une gamme qui coûte un certain prix, je vais pas dire le contraire. Mais mettre ce prix pour des produits efficaces ne me dérange pas. Surtout que 99% des composants sont BIO et que la marque SANOFLORE est certifié ECOCERT. Ayant fait plusieurs parapharmacies, celles où tu peux trouver la gamme le moins cher possible sont :

D’autres produits de cette gamme m’attire par exemple L’Essence Magnifica c’est une sorte de sérum qui a pour but de resserrer les pores et de diminuer les imperfections. Et en plus Sanoflore vient de sortir un nouveau produit la Crème de nuit Magnifica  ce qui m’intéresse le plus c’est que ce produit a soit disant le pouvoir de réduire les tâches. Etant conquise du reste de la gamme je pense aussi tester ce produit d’ici peu et j’espère qu’il aura les effets promis !

Toi aussi tu as déjà testé cette gamme ? Qu’en penses-tu ?