Salut, j’espère que tu vas bien ! Comme promis je suis de retour, et pour ce retour j’avais envie d’un article sympa, qui te fait découvrir un endroit à Colmar, que tu peux peut-être retrouver près de chez toi :).

Donc aujourd’hui je vais te parler de La maison du savon de Marseille au 27 rue Vauban à Colmar. C’est une boutique que j’aime beaucoup, de part sa décoration vraiment très soigné et du personnel qui est vraiment sympathique et qui nous parle de la boutique avec passion.

Pourquoi faut-il aller dans cette boutique ?

Alors déjà, si tu apprécies les cosmétiques tu trouveras ton bonheur. La maison du savon de Marseille possède plusieurs gammes de produits avec des composants différents. Et il faut savoir que se sont des produits français, fabriqué en France, dans le Sud EST plus précisément.

  • Gamme savon de Marseille :

Alors forcément tu t’en doutes en ayant ce nom, le savon de Marseille était évident. Il faut savoir que le savon de Marseille que tu trouves dans ces boutiques provient de la Savonnerie Le Fer à cheval qui est située à Marseille depuis 1856. Il possède le logo « savon de Marseille » qui est déposé par l’Union des professionnels du Savon de Marseille.

Je ne pense pas avoir besoin de te dire que le savon de Marseille c’est LE savon à avoir. Nos mamans et mamy en ont toujours eu. Mais saches tout de même que le Savon de Marseille est hypoallergénique ; respectueux de l’environnement ; économique et efficace comme détachant. De plus le prix est abordable, entre 3 et 6 euros selon la taille du savon que tu choisis.

Saches que LMDSDM a une gamme liquide de savon de Marseille, il lave et nourrit la peau sans l’agresser ni la dessécher. Et contrairement aux idées reçues, les savons sont très bien tolérés par tous types de peau, ils sont moins agressifs et desséchants qu’un gel douche classique.

  • Gamme lait d’ânesse :

Le lait d’ânesse est très connu dans la cosmétique, c’est donc pour cela que La maison du savon de Marseille a voulu collaborer avec une asinerie française qui est située dans le Gers, et une fois que les ateliers LMDSM reçoit le lait, ils produisent leurs savons et cosmétiques.

Les vertus du lait d’ânesse :

Il contient de l’acide gras et de la vitamine A, B1, B2, B6, D, C, et E. C’est pour cela que le lait d’ânesse est très efficace sur les peaux à problème. Mais aussi pour les peaux sèches et les rides : c’est un tenseur naturel, il prévient le vieillissement cutané et il régénère la peau.

  • Gamme à l’huile d’argan :

Là aussi LMDSDM nous propose une large gamme de cosmétiques à l’huile d’argan. L’huile d’argan utilisé par LMDSDM est extraite de façon traditionnelle, il n’y a aucune injonction de produit chimique. Evidement il existe «  » »différentes » » » huiles d’argan par exemple des amandons non torréfiés sont plus adaptés aux cosmétiques car moins odorante que la version torréfiés.

Les vertus de l’huile d’amande :

Elle contient beaucoup d’acide gras et de vitamines A, B1, B2, B6, D, C et E.

Elle peut être utilisée chez le nourrisson mais aussi chez la femme enceinte, pour prévenir des vergetures, et elle a des propriétés anti-âge. Tu l’auras compris l’huile d’argan te suit tout au long de ta vie.

  • Gamme savon d’Alep :

Le savon d’Alep est fait d’huiles végétales (olive et laurier), d’eau et de soude végétale, donc comme tu l’auras compris, que des ingrédients naturels. Dans sa fabrication traditionnelle le savon d’Alep ne ni produit de synthèse, ni solvant, ni colorant, ni fixateur de parfum et élément important aucun dérivé de graisse animale.

Les vertus du savon d’Alep :

Il est souvent conseillé pour les peaux acnéiques/mixte à grasse.

Si tu es fan des produits de bain, comme les boules de bain ou les galets de douche, LMDSDM accueille dans ses boutiques la marque Bomb cosmétics, qui est une marque anglaise établie depuis 20 ans maintenant. Elle propose une large gamme de boule de bain, de savon, de crème pour le corps et de gel douche. C’est une marque très girly et agréable à l’odeur. J’ai testé une crème pour le corps, qui est très douce au touché et qui rend la peau douce et agréablement parfumé.

Il faut que tu saches que Bomb cosmétics fabrique ses produits dans leurs propres locaux, qu’ils ne testent pas sur les animaux, qu’ils sont respectueux de l’environnement, leurs produits sont fait main, ils recycles et utilisent des matériaux recyclés pour leurs emballages et ils utilisent des matériaux naturels dès qu’ils le peuvent.

Je trouve ça intéressant que La maison du savon de Marseille propose également ce genre de produits, ça permet d’en avoir pour tous les goûts, et même si cela n’appartient pas à la marque LMDSDM, les produits vendus sont dans la même ligné que les produits LMDSDM, artisanaux et qui utilisent des ingrédients principalement naturel.

Voilà, j’espère que cet article t’auras plu et si tu as l’occasion d’aller dans cette boutique, que ce soit à Colmar ou ailleurs, vas-y ! Tu feras sûrement de belles trouvailles, et si ce n’est pas la cas, tu en auras eu plein les yeux avec la déco soignée et l’odeur agréable.