Salut ! Aujourd’hui je reviens ici pour te parler d’un produit, que j’ai testé ces dernières semaines. Il s’agit du déodorant BIO de chez Weleda. Depuis le début d’année, j’essaye de consommer des produits cosmétique BIO ou plus naturel le plus possible. C’est donc naturellement que je me suis décider à passer au déodorant plus « propre ». Seulement je savais pas trop par où commencer, donc étant une fan de la marque Weleda, c’est naturellement que je me suis tourné vers eux.

Ce que la marque dit : 

La parfum gourmand et vivifiant du citron procure fraîcheur et bonne humeur toute la journée. Son huile essentielle, rafraîchissante et tonifiante, et son jus réputé pour sa richesse en vitamine C, sont de précieux ingrédients qui entrent dans la composition des soins naturels pour le corps Weleda, et leur confère ce parfum gourmand et pétillant !

Composition : 

Eau Alcool Citrate de triéthyle Glycérine Limonene 1 Parfum 1 Sodium Caproyl / Lauroyl Lactylate Extrait de racine de réglisse Eau distillée d’hamamélis Gomme d’acacia Xanthane Acide citrique Acide phytique Linalool 1 Citronellol 1 Geraniol 1 Citral 1 Eugenol 1 Coumarin 1 Farnesol 1
1 Composé présent dans les huiles essentielles naturelles
Ce que moi j’en dis : 
 J’aime beaucoup son odeur de citron, je la trouve vraiment agréable. Ce n’est pas une odeur entêtante et elle reste tout de même discrète. De plus, son format roll-on est vraiment pratique, personnellement je n’aime pas les spray donc pour moi il était nécessaire d’avoir un déodorant en format roll-on.
Par contre, ce qui me déçois dans ce produit, c’est le fait qu’il ne sèche pas assez vite. Il ne fait pas de trace sur les vêtements, mais cette sensation d’être « mouillé » sous les aisselles dès 7h du matin ne me convient pas. J’ai testé le déodorant dans plusieurs conditions, dont une condition assez « intense » où j’ai transpiré (oui oui je transpire comme tout être humain sur cette terre) et le test n’a pas été concluant, je ne sentais pas mauvais, mais c’était plus très frais, au point où j’étais pas hyper à l’aise. Quand je dis pas à l’aise c’est un peu le moment où tu es en mode « est-ce que je sens la transpiration » et que tu essayes discrètement de sentir tes aisselles pour voir si tout est ok (ment pas je sais que tu le fais aussi).   Je l’ai aussi testé dans des conditions moins « extrême » et là aussi il m’a déçu… En fin de matinée j’ai dû remettre du déodorant, ce qui ne m’arrive jamais avec des déodorants conventionnels.
Les + : 
  • Son odeur agréable
  • Le format Roll-on
  • Pas de traces sur les vêtements

Les – :

  • Il ne sèche pas assez vite
  • Pas assez efficace sur le long terme
  • Il ne fait pas son job de « déodorant »
  • tu veux il désodorise pas assez (j’ai l’impression de parler d’un désodorisant pour toilettes)

Donc comme tu l’auras compris, pour moi c’est un flope malheureusement. Donc je repars à la quête du déodorant BIO parfait qui détrônera mon DOVE original.

Je précise ici, que cet article n’est pas un article sponsorisé ou quoi, j’ai moi-même fait la démarche d’acheter ce produit :). De plus, il s’agit de mon avis personnel, donc peut-être que si tu test toi-même le déodorant tu n’auras pas le même avis que moi, donc je peux que te conseiller de te faire ton propre avis :).

Toi aussi tu utilises des déodorants BIO ? Lesquels ? Tu as déjà testé le déodorant Weleda ? Qu’en penses-tu ?