Hey ! Comment tu vas ? Je suis contente de te retrouver aujourd’hui pour un article un peu improvisé. En effet de base j’étais pas partie pour faire un article sur un fond de teint, mais il fallait que je vous en parle !

Alors, y a quelques semaines j’ai fini mon fond de teint FIT ME de chez Maybelline. Et le problème c’est que il n’y avait plus ma teinte, donc j’ai du me pencher sur un autre fond de teint.

En faisant le tour de mon Monoprix, j’ai vu le Revlon Colorstay pour peau mixte à grasse à 12€ au lieu de 20€. Donc je me suis dit, pourquoi pas ? Je ne l’avais pas acheté depuis 2-3 ans il me semble, et j’ai eu envie de revenir sur ce fond de teint qui avait fait chaviré mon cœur à l’époque.

Alors, qu’est-ce que j’en pense 3 ans après ? 

 

Ce que la marque dit : 

Les fonds de teint ColorstayTM offrent une formule encore plus performante grâce à la technologie « time » qui permet de contrôler le niveau de brillance de manière continue pour garder un teint frais, sans imperfections tout au long de la journée. Non comédogène, sans parfum, non gras. – Non transfert – Confortable – Tenue 24H – Teint Unifié – Fini mat et velouté – Protection SPF 15

Ce que moi j’en dit : 

Alors déjà, à l’époque j’ai eu beaucoup de mal à trouver une teinte qui correspond à ma carnation. Il me semble que j’avais pris la teinte n°180, qui est un peu trop foncé pour ma carnation d’été. Alors j’avais investie dans un éclairciceur de fond de teint de chez The Body shop.

Et là, en 2018, j’ai trouvé la teinte n°110 ! Qui est un ivoire, un poil trop clair pour ma carnation ^^, mais bon je sais que quand on est blanche comme un cul comme moi, c’est difficile ! Et puis, avec une pointe de bronzer le tour est joué.

L’application ?

J’ai été étonné, à l’époque j’appliquais déjà mon fond de teint au beautyblender, et dans mes souvenirs il était plutôt simple d’application. Et là, je reprends mon beautyblender, et CATASTROPHE ! Impossible à étaler uniformément, alors j’ai repris mon pinceau. L’application est un peu plus simple, mais il est très épais et difficile à travailler. Je trouve qu’il fait beaucoup de traces et son rendu n’est pas aussi net que dans mes souvenirs.

Le rendu ?

Y a quelques années, j’avais beaucoup aimé ce fond de teint, parce qu’il était très couvrant, et que pour moi c’était important de masquer mon acné. Aujourd’hui j’ai quelques années de plus, et plus d’acné, simplement quelques boutons hormonaux, et des petites cicatrices. Et ce fond de teint ne correspond plus au rendu que je souhaite sur mon visage. Comme dit plus haut, il est très épais, et le rendu n’est pas naturel. C’est pas joli, trop « plâtre », trop de matière je n’aime pas du tout !

De plus, malgré mes quelques années en plus, mon type de peau n’a pas beaucoup changé, je suis passé d’une peau grasse à mixte avec quelques zones de sécheresses mais rien de folichon, et bien le colorstay marque TOUTES mes zones de sécheresse en les accentuant encore plus j’ai l’impression. Ce qui comme tu t’en doutes ne rend pas le teint joli est frai comme on le souhaite dès le matin !

Voilà un petit exemple, j’ai recouvert mon tatouage sur mon poignet pour que tu puisses te rendre compte de la couvrance de la bête :

La tenue ? 

Selon la marque, le colorstay est fait pour tenir 24h. Personnellement je ne garde JAMAIS un fond de teint 24h, mais pourquoi pas. Lors de mon adolescence j’avais adoré le fond de teint parce que pour moi il tenait ses promesses de tenue. Je brillais beaucoup moins qu’avec d’autres fond de teint.

MAIS LA OMG ! Au bout de 30 minutes le fond de teint se déplace, il fait des plaques sur mon visage, avec un effet « kaki » bien dégueu. Là où il se déplace le plus, selon moi c’est sur la commissure des lèvres et le menton, c’est vraiment pas joli. J’ai été vraiment très déçu. Je trouve aussi, qu’en portant des lunettes le fond de teint ne tient vraiment pas sur le nez. Alors tu me diras que c’est le cas de presque tous les fonds de teint, mais là c’est vraiment flagrant.

Après au niveau de la brillance sur mon visage, je ne sais pas trop. Je suis assez mitigé, j’ai été tellement déçu sur son rendu que je crois que je n’arrive pas à voir ses bons côtés ^^ enfin s’il en a encore !

En résumé :

Si tu as une peau mixte avec quelques zones de sécheresses OUBLIES ! Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, si Revlon a changé la formule de son best-seller, ou s’il n’est simplement plus adapté à ma peau ce qui est possible après tout, notre peau est en constante évolution. Mais j’ai été déçus je pensais prendre une source sûr et finalement me revoilà SFDTF (sans fond de teint fixe).

Tu as déjà testé le Revlon colorstay pour peau mixte à grasse ? Qu’en penses-tu ?