Salut, je te retrouve aujourd’hui pour un article assez spécial, un billet d’humeur. Je n’avais pas la tête à traiter les sujets habituels du blog, alors je vais te parler un peu de moi.

Depuis environ 2 mois, ma vie subit beaucoup de changement. Des changements que je ne voulais pas et donc que je subis. Je ne vais pas te mentir, mais le moral n’y est pas. Je me pose beaucoup de question sur ce que je veux, ce que je ne veux pas ou plus. Et c’est aussi pour ça que j’avais besoin de parler. Mon blog n’est pas seulement là pour partager mes voyages, ou des produits beauté. Non, j’ai aussi besoin de parler de chose plus simple, plus « vraie ».

Je ne sais pas trop comment rédiger cet article, parce que j’ai peur de partir dans tous les sens, j’ai tellement de chose à dire. Alors je pense que je vais faire par catégorie des choses qui sont difficiles en ce moment.

Mes études :

Alors si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu dois savoir que je suis en première année de droit. J’adore mes études, et je m’épanouie vraiment dans ce que je fais. Je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir trouver ma voie du premier coup. Mais je manque cruellement de confiance en moi. Et cette semaine j’ai passé mes partiels… Je ne sais pas si ça s’est bien ou mal passé, je suis un peu perdu. Parce que j’ai peur de ne pas valider mon année, peur de décevoir mes proches. Je crois que c’est finalement la chose dont j’ai le plus peur, décevoir mes proches. C’est assez difficile à gérer pour moi, parce que je veux toujours faire mieux, toujours être au top. Sauf que je suis avant tout humaine, et ce n’est juste pas possible d’être parfaite. Je crois que parfois il faut se laisser aller, et voir ce que la vie nous offre. Ce n’est pas toujours facile, mais j’essaie de faire de mon mieux. Et de me dire que si quelque chose ne se fait pas, et bien tant pis, c’est que quelque chose d’autre m’attend.

Ma vie sentimentale :

Je crois que c’est le côté de ma vie qui est le plus abîmé depuis 2 mois. En effet, dans un couple il y a toujours des hauts et des bas, et mon couple est dans le bas, et je crois qu’il creuse encore pour voir s’il peut pas toucher le centre de la Terre. Je ne vais pas t’étaler ma vie ici, parce que c’est personnel et par respect pour mon « chéri ». Mais très honnêtement, j’ai l’impression que quand l’été approche, beaucoup de couple sont en difficultés. Et ce qui est le plus frustrant, c’est quand on fait tout pour que les choses évolues, mais qu’au contraire, elles s’empire ou elles restent au même stade. Je me dis qu’il faut laisser le temps au temps, et que les choses finiront par s’arranger d’une façon ou d’une autre. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, les choses qui arrivent dans nos vies, n’arrivent pas par hasard. On en apprend tous les jours et ça nous permet d’évoluer. Alors si toi aussi tu vis quelque chose de similaire, dit toi que si ça arrive, c’est que cela devait arriver. Cette situation aura un bon ou mauvais impact dans ta vie de couple, mais c’était nécessaire. Cela permet parfois de renforcer le couple, ou au contraire, de le briser. Mais si c’est le cas, c’est que ça devait être comme ça.

La patience est la clé de la délivrance – Naguib Mahfouz

Le blog :

Tu l’as constaté, avec mes partiels, je n’ai pas beaucoup eu de temps à consacrer au blog. Et j’ai donc eu le temps d’y réfléchir. Oui, parce que je ne me retrouve pas entièrement ici. Alors je souhaite changer le blog. Pas complétement, évidement parce que je l’aime malgré tout. Mais je voudrais changer le design, pour qu’il soit plus à mon image. Je voudrais aussi développer une catégorie conseils de vie ou autre je n’y ai pas encore bien réfléchit. Mais saches que le mois de juin sera le mois du changement pour le blog. Et je pense que ça ne peut qu’être bénéfique !

J’avais besoin de te dire tout ça. Ce n’est pas dans mes habitudes éditoriales, mais parfois de livrer un peu bah ça soulage. Alors j’espère que les changements sur le blog te plairont et que tout s’arrangera, pour moi, comme pour toi si tu subis une période pas facile.