Bonjour à toi, j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui je te retrouve pour te parler de 5 bons aliments qui font partie de mon quotidien. Je pense qu’il est parfois nécessaire de faire entrer dans nos habitudes des aliments qui nous permettent de rester en bonne santé, mais aussi d’avoir une belle peau. Bah oui, tu dois le savoir, mais certains aliments sont meilleurs que d’autres, et ils permettent parfois d’éviter quelques problèmes de santé.

Alors aujourd’hui je vais te parler de 5 bons aliments !

Aliment n°1 : La spiruline

Comme tu le sais, je suis végétarienne. Donc il est nécessaire pour moi de compléter mon apport en protéine. Malgré le fait que je face attention à mon alimentation,  et que je ne sois pas carencé sans spiruline. Je préfère la prendre, parce qu’elle me permet d’avoir un apport en fer et protéine supplémentaire. De plus la spiruline m’apporte la B12 qui est une vitamine présente seulement dans la viande animal et donc par conséquent elle n’est pas présente dans mon régime alimentaire. Donc la spiruline est pour moi indispensable dans un régime végétarien.

Mais cette algue t’apportes beaucoup d’autres bien faits, elle t’aide à récupérer après un effort physique. Donc si tu es sportif, la spiruline va aider tes muscles à récupérer 🙂

Alors évidement, pour ce genre de complément alimentaire, je te conseil d’acheter de la spiruline BIO, c’est toujours mieux. Tu en trouves un peut partout, mais si tu clic ici tu pourras en trouver.

Tu peux retrouver cet article ici

Aliment n°2 : huile de coco

Tu connais sûrement l’huile de coco pour ses vertus cosmétique. Mais aujourd’hui je veux souligner ses vertus alimentaire. Et oui, l’huile de coco peut être utilisé en cuisine. Elle a de nombreuses vertus que peu de personne soupçonne.

85% des acides gras de l’huile de coco sont saturés, grâce à cela, l’huile de coco est plus facilement assimilable par l’organisme et donc par conséquent elle apporte plus rapidement de l’énergie.

Les acides gras de l’huile de coco sont donc saturés mais à chaînes moyennes c’est-à-dire qu’ils auraient la capacité de protéger des maladies cardiovasculaires contrairement aux acides gras saturé à chaînes longues qui eux sont moins bon pour la santé.

Donc autant d’arguments qui peuvent te faire adopter l’huile de coco dans ton alimentation !

Vous pouvez retrouver cette huile ici

Aliment n°3 : le miel

Le miel est un sucre naturel. Il me permet de limiter ma consommation de sucre blanc. Par exemple je l’utilise pour sucrer mes thés, ou mes yaourts nature.

Comme pour l’huile de coco, le miel peut aussi être utilisé en cosmétique, c’est ça qui est pratique avec ce genre d’aliment. En plus, le miel est très peu onéreux, mais il faut tout de même faire attention d’acheter du bon miel, par exemple un miel bio de producteur local est à privilégié. Car souvent en grande surface on nous vend tous sauf du miel.

Alors si toi aussi tu peux pas t’empêcher de sucrer ton thé, mais que tu veux limiter ta consommation de sucre blanc, je t’invite à essayer le miel.

@Shutterstock

Aliment n°4 : thé vert

Le thé vert est bon déjà, ce qui est un point important ^^, mais il a des vertus antioxydantes par exemple, donc il lutte contre le vieillissement cutané, ce qui est plutôt cool en soit. Mais cette action antioxydante protégerait aussi des nombreux cancers, comme le cancer du sein, de l’estomac, du poumons et d’autres.

En effet, une étude a été mené dans les années 90, qui montrerait un plus grand nombre de cancer du poumons chez les américains que chez les japonais, alors que les japonais fumeraient moins que nos amis les américains. De part leur grande consommation de thé vert, ses effets protecteurs  contre les cancers sont donc important chez les japonais.

Le thé vert absorbe aussi le mauvais cholestérol. Et il diminue aussi l’hypertension donc que de bons effets.

Le thé vert a de très bons effets sur notre santé, ce qui n’est pas négligeable, et en plus il nous hydrate, c’est quand même plus fun de boire un bon thé que de l’eau. 🙂

Aliment n°5 : le citron

Le citron a plusieurs bienfaits. Le premier et le plus connu, c’est son effet détoxifiant, par exemple, le citron agit sur le foie en le nettoyant et tu sais aussi bien que moi que ton foie filtre les déchets de ton corps, donc il est utile de le nettoyer de temps en temps. C’est un peu comme si tu nettoyer le filtre de ton aspirateur, ton aspirateur est là pour aspirer les mauvaises choses de ta maison, mais il faut tout de même nettoyer son filtre pour qu’il reste efficace ! Et bien ton foie c’est pareil :).

Le citron serait aussi un brûle graisse naturel. Mais je ne le consomme pas pour son effet brûle graisse. Cela reste quelque chose de naturel et donc de meilleur pour ton organisme que ce qu’on peut te vendre sur les réseaux sociaux ou autre.

Et le jus de citron a une vertu antibactérienne, celles et ceux qui ont l’habitude de faire leur produit ménager maison utilisent souvent le citron pour nettoyer leur intérieur.

Le citron reste un fruit abordable, alors tu n’as plus d’excuse pour ne pas en consommer 😉 !

Toi aussi tu as de bon aliments dans ton quotidien ? Partages les en commentaire !